
Théâtre- Improvisation
Théâtre :
Plusieurs activités sont possibles, depuis de simples exercices de mise en voix autour de virelangues et de courts textes comiques, jusqu’à la création d’un véritable spectacle autour d’un texte, que vous pouvez même choisir d’écrire…
Un exemple de projet : une fiction sonore, à jouer et à enregistrer en podcast et en impro (une enquête criminelle parodique qui mêle fantastique, science-fiction et complotisme dans les couloirs et les salles du lycée).
L’Atelier théâtre peut aussi être l’occasion de répéter et de bénéficier de conseils sur le jeu ou la mise en scène, pour les élèves qui comptent jouer devant la classe, ou pour préparer une épreuve orale.
Improvisation :
L’une des peurs les plus partagées à travers le monde est de devoir parler en public. Alors quand rien n’est préparé à l’avance, on frise la crise de tétanie.
Viens dompter ta peur en te jetant dans l’inconnu et briller sur scène avec ton talent en or massif, là où les acteurs sont aussi réalisateurs, metteurs en scène, chanteurs et danseurs.
En plus de booster la créativité, l’impro transforme l’histoire la plus insignifiante en épopée fantastique, génère de l’adrénaline, accélère les performances cérébrales, favorise la sociabilité, recharge ton téléphone, replante des arbres, trouve des vaccins, te fait gagner à Among Us et blanchit les dents.