Langue vivante C : Espagnol-Allemand

Allemand :

Le professeur :
Une activité « Initiation à l’allemand » peut être suivie en LVC au lycée Saint-Esprit. Les élèves apprennent à s’exprimer dans la langue de Goethe, sans oublier la culture du pays sous ses différents aspects. Les petits effectifs sont un atout précieux.

Une élève :  » Avant d’arriver au lycée, je ne savais pas que l’on pouvait étudier plus de deux langues. J’ai choisi la LVC en début d’année. Le petit effectif permet de bien comprendre, de participer et de poser des questions « .

Espagnol :

Le professeur :

Il s’agit d’une approche de la langue espagnole à travers l’étude de documents sonores ou écrits (audio, vidéos, extraits de films, articles de presse, extraits de roman, poèmes, chansons…). Les élèves découvrent ainsi la richesse du monde hispanophone, les différentes cultures et traditions (Espagne et Hispano-Amérique) et acquièrent quelques notions langagières, un atout s’ils veulent poursuivre l’étude de la langue en post-bac.

Jade (élève de première) :

 » M’inscrire à cet atelier m’a permis une ouverture sur le monde et la culture hispaniques. L’espagnol est une langue facile d’accès de par ses origines latines (liens avec le français).

Je pratique la danse depuis quelques années et depuis que je connais l’espagnol, je comprends mieux les chansons sur lesquelles je danse et je peux communiquer dans la langue avec certains instructeurs sur les réseaux sociaux, ça m’est bien utile. »