Bienvenue sur le site du lycée Saint-Esprit

Le lycée Saint-Esprit est reconnu pour sa dimension humaine fondée sur la proximité.

Proximité géographique pour tous les jeunes du Pays de Landivisiau mais aussi proximité pédagogique pour la réussite de chacun d’entre eux aussi différents soient-ils.

Le lycée Saint-Esprit partage avec conviction son identité et ses valeurs fondamentales -accueil, respect, travail, considération, écoute et confiance- avec ses élèves dans la continuité de leur parcours personnel.

Chaque élève peut prendre conscience de sa chance par l’investissement d’une équipe éducative vigilante et soucieuse de leur réussite. Leurs résultats jusqu’alors en ont toujours été les meilleurs témoins. Mais les résultats ne sont pas tout.

Ne rien s’interdire, se donner une chance de réussir c’est se donner les moyens de réussir dans la vie autant que réussir sa vie personnelle, spirituelle et professionnelle.

Développer les talents de chacun, s’affirmer par l’acquisition de compétences scolaires et sociales, fruits d’expériences concrètes.

Un ancrage pour mieux s’ouvrir au monde :

• Une section Euro en anglais
  • Des enseignements optionnels complémentaires
  • Des enseignements de spécialité variés
  • Des ateliers artistiques, culturels et sportifs
  • Un comité de vie citoyenne dynamique

Etre acteur de son projet personnel en développant des aptitudes qui engagent :

• Sens de la responsabilité individuelle et collective
  • Sens de l'initiative
  • Sens du travail bien fait et de l’entreprise
  • Sens du devoir
  • Sens de l’effort et de la persévérance
  • Sens de l’ouverture à l’Autre et aux autres cultures

En parcourant le site, vous découvrirez un établissement accueillant, chaleureux et convivial où chacun se rend disponible à l'autre, quelle que soit sa fonction.

Bonne visite sur notre site et au plaisir de vous rencontrer.

Jean-François Hamel

Directeur.