Le CDI

Le CDI (Centre de documentation et d'Information)

Le CDI, au coeur des projets pédagogiques, est un lieu dédié aux élèves comme aux professeurs.

La documentaliste Mme CRENN y assure le suivi pédagogique et la gestion du fonds documentaire.

Activités au CDI

- Initiation aux outils du CDI (notamment le logiciel de recherche documentaire PMB)

- Séquences avec les professeurs dans les diverses disciplines
- Accompagnement personnalisé en seconde et première
- Travaux personnels encadrés (TPE) en classe de 1ère
- Incitation à la lecture et à l'écriture : Critique littéraire du prix Goncourt,
  Concours de nouvelles, concours Poésie en liberté sur internet, Etonnants Voyageurs
- Semaine de la presse (visite du Télégramme, venue d'une correspondante locale du Télégramme)
- Orientation : séquences au BDI, préparation du salon AZIMUT, Folios.

Consultez le portail du CDI du lycée Saint Esprit :

Vous y trouverez toutes les informations concernant le CDI : horaires d'ouverture, planning, nouveautés, et diverses rubriques avec des liens vers d'autres sites sur l'orientation et les différentes disciplines.